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Les fêtes de fin d’année sont un bon moyen pour lancer son meilleur produit. Le mois de décembre est attendu par petits et grands, c’est le moment de faire des cadeaux aux gens qu’on aime. En tant qu’entrepreneur, il est donc important de préparer cet événement à l’avance. Pour booster ses ventes et être sûr de mettre la bonne stratégie en place, le copywriter est la personne qu’il vous faut. Dans cet article, vous retrouverez 5 bonnes raisons de faire appel à un copywriter.

 

1. Le copywriter mettra en place la bonne stratégie 

 

Oyez, oyez, les fêtes de fin d’année approchent et qu’entends-je ? Vous n’avez pas de stratégie ?! C’est inadmissible 😂. No stress, on est début décembre et rien n’est perdu. Pour toute nouvelle offre ou événement saisonnier, il faut prévoir à l’avance les bonnes stratégies à adopter. Faire appel à un copywriter peut être une bonne solution pour réussir à booster vos ventes pour Noël. Il vous apportera sa vision sur le long terme et définira avec vous la meilleure stratégie à adopter tant pour votre produit que pour votre client cible. Il vous aidera à planifier votre lancement de manière à ce que votre offre soit unique !

 

2. Le copywriter saura vous conseiller 

 

Vous préférez ne pas complètement déléguer cette tâche ? Pas de souci, un copywriter peut aussi être embauché pour vous conseiller. Se faire accompagner par un copywriter vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques et il saura vous aiguiller dans la création de votre offre. Le fait de faire le travail soi-même est bénéfique, car vous allez apprendre et réussir à mieux gérer les prochains événements. Mais c’est aussi un moyen de ne pas dépenser trop d’argent, car l’accompagnement du copywriter sera moins onéreux que le fait de déléguer totalement la tâche. Cependant, ça vous demandera aussi un effort personnel et du temps. C’est à vous de voir ce qui est le plus avantageux pour vous.

 

Le copywriter apporte des conseils

3. Le copywriter définira la bonne offre pour votre client cible 

 

Comme je le répète souvent, parler à tout le monde, c’est parler à personne. Le secret pour vendre c’est d’avoir un client cible bien définie. Lorsque vous savez à qui s’adresse votre produit, vous pouvez créer une offre et un message personnalisé. Le but étant que le futur acheteur se sente concerné par ce que vous lui proposez. Le travail du copywriter est avant tout de savoir à qui il s’adresse. Il va donc faire des recherches pour définir précisément à qui vous souhaitez vendre vos produits. N’ayez pas peur d’exclure des gens de votre offre, si votre offre est trop générale, personne ne se sentira concerné par celle-ci.

 

4. Le copywriter saura utiliser les bons mots pour vendre 

 

Une fois la stratégie créée, il va falloir parler de votre offre. Internet va être notre premier outil voire même le seul. L’offre va être diffusée sur votre site Internet, sur les réseaux sociaux et vous investirez peut-être dans de la publicité payante. Attention, vous serez nombreux à créer des offres alors le copywriter va devenir votre arme secrète. En tant qu’expert en maniement des mots, il saura vous écrire des textes de ventes captivants et persuasifs. Il intégrera les bons mots et les bonnes techniques de copywriting pour pousser les lecteurs à l’achat. De la manière la plus subtile possible, vous vendrez sans même passer pour un lourdingue. 

 

Les mots sont puissants

5. Le copywriter analysera les résultats et vous apportera des solutions pour l’année suivante

 

Une grosse erreur qui est souvent commise, c’est de penser qu’après Noël c’est fini. Ce qui est important quand on lance une nouvelle offre, c’est d’analyser ce qui a fonctionné et surtout ce qui n’a pas fonctionné. Le rôle du copywriter est ici, il va reprendre tous les chiffres et voir ce qui doit être amélioré. Il mènera son enquête pour savoir ce qui a pu bloquer les gens dans l’achat de votre produit. Je parle de Noël, mais toutes ses étapes sont effectivement valables pour tout autre lancement. 

Avez-vous déjà pensé à envoyer un email à ceux qui n’avaient pas acheté votre produit, pour leur demander pourquoi ? C’est quelque chose que font de nombreux infopreneurs et j’ai principalement découvert ça avec Stan Leloup. Son objectif étant d’améliorer son copywriting, cette solution lui permet d’analyser ce qui n’a pas convaincu dans son offre.

 

Peu importe le lancement ou l’événement, le copywriter est la personne qui peut vous aider. Vous allez ensemble définir la meilleure stratégie puis vous choisirez de lui déléguer totalement la tâche ou de le garder en tant que consultant. Si vous souhaitez vous débrouiller seul, vous pouvez aller découvrir mon article : Comment préparer le Black Friday quand on est infopreneur ? C’est un pas à pas pour réussir son lancement. 

 

Que penses-tu du fait de déléguer cette partie à un copywriter ? 

 

5 raisons de faire appel à un copywriter pour Noël

 

 

 

 

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