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Depuis plusieurs mois maintenant, on entend énormément parler de Pinterest, et notamment par les créateurs de blogs ! Mais, qu’est-ce que Pinterest ? Et quelle est son utilité par rapport au blogging ?

Pinterest, souvent considéré comme un réseau social, est en réalité un véritable moteur de recherche visuel. Il permet aux créateurs de contenus de partager leurs conseils, astuces en tous genres pour les rendre plus visibles sur la toile.

En partageant des “épingles” dessus (une épingle = une publication avec un format vertical de 1000×1500 pixels, un titre, une description et un lien de redirection), ils peuvent amener les utilisateurs de Pinterest à venir découvrir leurs contenus externes à la plateforme.

C’est ce système qui m’a permis aujourd’hui d’avoir plus de 200 visiteurs journaliers sur mon blog La plume rose, de trouver de nouveaux clients plus facilement, et de faire connaître mon entreprise aux personnes qui ne me connaissaient pas encore.

Dans cet article, j’ai envie d’aborder avec toi un sujet crucial si tu possèdes un blog, et que tu as envie d’augmenter ton nombre de visites journalières !

As-tu déjà mis en place une stratégie avec Pinterest pour attirer du monde sur tes différents articles de blog ? Non ? Je t’explique tout de suite pourquoi cela est nécessaire & pourquoi tu dois mettre cela en place tout de suite, sans attendre.

Il y a + de 2 millions d’utilisateurs chaque jour qui font leurs recherches sur Pinterest !

Et déjà, rien que cette raison devrait te faire prendre conscience que ta présence dessus est juste indispensable.

Beaucoup de personnes font des recherches sur Google, oui oui… mais combien de pages regardes-tu dans les résultats ? Sûrement comme moi, tu ne vas pas plus loin que la première ou peut-être même la deuxième au maximum !

Google possède déjà énormément de contenus… cependant, Pinterest ne possède pas encore énormément de personnes qui partagent régulièrement dessus, et surtout, des contenus de qualité !

Beaucoup de personnes utilisent également Pinterest par rapport à Google, car la thématique qu’ils aiment consommer sur internet s’y prête plus.

se démarquer grâce à Pinterest

Se démarquer, c’est plutôt simple !

Sortir du lot sur Google, avec le référencement etc, c’est assez complexe.

Il faut savoir comment fonctionne le SEO, connaître les bons mots clés, appliquer les meilleures astuces pour remonter dans les résultats de recherches, et peut-être espérer finir dans la 4ème page… qui sait…

Avec Pinterest, faire connaître tes articles de blog sera un vrai jeu d’enfant !

En définissant quelques mots-clés de base qui fonctionnent dessus, tu vas pouvoir rendre tes contenus ultra visibles en apprenant à bien les utiliser & bien les placer.

Tu vas également pouvoir te démarquer sur Pinterest en mettant en avant un branding fort, une vraie image de marque que tu auras avec tes propres couleurs, ton identité visuelle et ton style en général.

D’ailleurs, je t’apprends cela dans le challenge gratuit que j’organise du 17 au 21 Mai 2021, si tu souhaites réserver ta place tu peux le faire en cliquant ici.

Enfin, tu vas pouvoir te démarquer par rapport au contenu de qualité que tu vas venir partager sur Pinterest ! 

Beaucoup de contenus présents sur la plateforme ne sont pas de très bonne qualité… les articles sont écrits à la va-vite juste pour produire un contenu supplémentaire, sans réelle stratégie et sans action concrète à mettre en place à l’intérieur…

Alors que toi, tu vas venir apporter tes propres articles, qui sont de qualité supérieure, dans lesquels tu délivres énormément de valeur et dans lesquels tu vas aussi permettre aux personnes de passer au niveau supérieur avec leur entreprise en utilisant quelques méthodes simples.

Trouver des clients grâce à Pinterest

Partager tes articles de blog sur Pinterest va t’amener de nouveaux clients

Mettre tes articles de blog sur Pinterest, c’est bien beau… mais concrètement, cela va te servir à quoi ?

En ajoutant tes articles sur cette plateforme, tu vas pouvoir attirer plein de nouveaux lecteurs vers tes différents contenus disponibles sur ton site internet !

Et justement, c’est en amenant de nouvelles personnes dessus, que la magie va opérer !

Toi, tu as un article de blog dans lequel tu partages des astuces, des conseils et aussi des actions concrètes à mettre en place, ok c’est super…

Mais il va aussi falloir mettre en avant à l’intérieur de chaque article un produit gratuit à télécharger, une formation payante que tu proposes à la vente, ou encore un mot sur les services que tu proposes.

En faisant allusion à ce que tu peux apporter au lecteur de façon payante, tu vas attiser sa curiosité… il va donc commencer par lire tes articles (donc contenus gratuits), puis s’il aime ce que tu lui partages il va vouloir en savoir plus…

Il va peut-être se rendre sur tes réseaux sociaux, pour découvrir ta personnalité, tes autres contenus… et va revenir sur ton blog quelques jours plus tard… ou même quelques semaines !

Si tu lui as partagé du contenu à haute valeur ajoutée, il va très facilement se souvenir de toi, et quand il reviendra sur ton site internet quelque temps après, il va se souvenir de l’expérience que tu lui auras fait vivre, et il sera plus amené à craquer pour ton contenu payant !

C’est finalement toute une stratégie à mettre en place… mais si tu fais les choses bien, tu peux avoir des résultats très rapidement grâce à Pinterest, en partageant tes articles de blog dessu, en délivrant de la vraie valeur, et aussi en lui montrant que tu sais de quoi tu parles en lui proposant toujours plus !

J’espère que cet article t’aura été utile, si tu souhaites en savoir plus à propos de Pinterest n’hésite pas à rejoindre mon challenge gratuit qui démarre le 17 Mai 2021, ou à me rejoindre sur Instagram, j’y suis très active.

Merci à toi Maëva de m’avoir contactée pour rédiger un article invité par ici, j’ai été ravie de pouvoir échanger avec tes lecteurs le temps de quelques lignes :).

À très vite ! Mélanie aka La plume rose.

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